B&YOU : un forfait et un spot pour contrer Free Mobile
B&YOU lance un forfait 24/24 à moins de 10 euros et un spot publicitaire aux allures de réglement de comptes…
Vous pensiez que le nouveau prix plancher de 20 euros initié par Free Mobile pour de l’illimité allait devenir l’ultime référence sur le marché français ? C‘était sans compter sur la concurrence, et notamment sur B&YOU, la marque low cost de l’opérateur Bouygues Telecom qui vient de frapper très fort.
L’arrivée de Free Mobile en janvier dernier a clairement fait quelques victimes dans le paysage des télécommunications, à commencer par le troisième opérateur du pays. Bouygues Telecom avait pourtant pris les devants en lançant quelques mois avant le « Freenami » sa marque low cost B&YOU. Cette dernière se voit malgré tout contrainte d’adapter ses forfaits à un marché de plus en plus concurrentiel.
Et pour se donner les moyens de ses ambitions, B&YOU vient de lancer un forfait avec appels, SMS et MMS illimités pour 9,99 euros par mois. Pour la Data, comptez 20 Mo de transfert de données pour le mois, autant dire que cette formule ne s’adresse pas aux utilisateurs de smartphones faisant tourner des dizaines d’applications en mode Push. Pour les extras, comptez 0,05€ par Mo supplémentaire. Méfiez-vous, cela peut vite chiffrer et devenir bien moins intéressant qu’un forfait illimité à 20 euros avec 2 à 3 Go de fair-use.
Et parce que cette nouvelle formule est clairement une réponse à la politique tarifaire et de communication très agressive initiée par Free Mobile, B&YOU ne se prive pas de quelques clins d‘œil à l’adresse de ce nouveau rival dans son nouveau spot. Vous y retrouverez une référence aux problèmes de réseaux qu’a connu Free Mobile à ses débuts ainsi qu’une autre à ces clients qualifiés de « pigeons » par Free Mobile en janvier dernier. Ambiance…
Publié Le 08/11/2012 à 11:09 par Frédéric Santos