Bouygues Telecom ne veut pas être dénigré par Free Mobile

En difficulté depuis l'arrivée de Free Mobile, Bouygues Telecom passe à l'offensive aussi bien sur le terrain commercial que sur le terrain judiciaire. Le 3ème opérateur attaque le 4ème pour dénigrement et réclamerait la somme de 99 millions d'euros.

C‘était au mois de janvier dernier, Free Mobile faisait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile. À cette époque, les forfaits illimités à plus de 70 euros par mois vivaient leurs derniers instants. Pour le plus grand plaisir des consommateurs et au grand dam des opérateurs historiques.

bouygues telecom

Parmi ceux-là, il en est un pour qui la pilule a visiblement beaucoup de mal à passer. Et pour cause, près d’une année après le lancement des 2 forfaits de Free Mobile, Bouygues Telecom dépose plainte contre ce nouvel entrant.

« Dénigrement et concurrence déloyale », tels sont les termes inscrits sur l’assignation à bref délai déposée au tribunal de Paris par le troisième opérateur français à l’encontre de Free Mobile. Une plainte qui fait suite aux propos tenus par Xavier Niel lors du lancement de Free Mobile et à la campagne de communication de l’opérateur. Il se dit que Bouygues Telecom réclamerait 99 millions d’euros à Free Mobile.

Voilà un florilège de phrases prononcés par le fondateur d’Iliad le 10 janvier dernier. Ces propos s’adressaient aux journalistes présents à la conférence de presse du 10 janvier dernier, et donc aux consommateurs :

  • « on vous presse comme des citrons »
  • « Vous êtes des pigeons, vous le savez si vous payez plus que 19,99 euros par mois ».
  • « Donnez une leçon à votre opérateur »
  • « Vous payez en France les prix les plus élevés d’Europe »

Et voilà le film projeté le jour du lancement et qui fait clairement référence à Bouygues, mais pas seulement…

De son côté, le consommateur lambda a vu sa facture moyenne baisser depuis l’arrivée de Free sur ce marché.

Publié Le 13/12/2012 à 16:51 par



Ajouter un commentaire…

*