La Drôme passe au haut-débit

Certains départements, appelés "zones blanches", sont parfois délaissés par les opérateurs haut-débit en raison de leur rentabilité jugée insuffisante. Le département de la Drôme (26) a pourtant décidé de se donner les moyens de ses ambitions

Certains départements, appelés "zones blanches", sont parfois délaissés par les opérateurs haut-débit en raison de leur rentabilité jugée insuffisante. Le département de la Drôme (26) a pourtant décidé de se donner les moyens de ses ambitions numériques.

drome-haut-debit

Le Conseil Général de La Drôme met actuellement en place des bornes WiFi pour "désenclaver numériquement" certaines zones blanches. Ce sont donc 40 communes en zone blanche et 30 autres plus accessibles qui ont pu ainsi bénéficier d'une couverture wifi. A la fin de l'année 2005, les 2/3 du département étaient couverts mais l'objectif des 100% ne pouvait être atteint qu'en ayant recours à cette technologie sans fil.

La Fibre Optique est également au coeur des préoccupations des collectivités locales, et plus précisément celui de la Région car le développement de ce réseau de très haut débit concernera 2 départements : La Drôme et son voisin l'Ardèche.

Une belle initiative qui prouve que la volonté de certains responsables peut aller à l'encontre de problèmes techniques dits insurmontables.



Publié Le 27/10/2006 à 08:20 par



Ajouter un commentaire…

*