MySpeed pour connaître votre vitesse et les limitations
Alors que l'actualité est actuellement marquée par un durcissement de la politique de sécurité routière, le fabricant Snooper vient de lancer un indicateur de vitesse. Peut-être la solution la plus sage en cette veille de grandes vacances...
Voilà un compagnon de route qui est tout à fait d’actualité mais qui prend un total contre-pied par rapport à ce qu’il se fait aujourd’hui en matière d’avertisseur routier. En effet, ce petit appareil baptisé MySpeed (on vous épargne la traduction) vous indiquera la vitesse à laquelle vous roulez, et la limitation selon la route sur laquelle vous vous trouvez.
Ces informations peuvent s’avérer précieuses par les temps qui courent et parce que les radars se font de plus en plus discrets. En adoptant ce nouveau compagnon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les amendes et les retraits de points. Vous pourrez connaître cette donnée sur la plupart des routes empruntées par les automobilistes en Europe.
Dès lors que le conducteur dépasse la limite autorisée, il reçoit alors deux alertes : l’une sonore, l’autre visuelle. Snooper, le fabricant du MySpeed, a déclaré que la technologie utilisée par son appareil s’appuyait sur un système de GPS de dernière génération.
Comptez 149 euros pour ce petit boîtier de 7 centimètres sur 5 et qui trouvera facilement sa place dans votre véhicule, que vous conduisiez une voiture ou camion. En cette veille de grandes vacances, cette dépense peut s’avérer utile, surtout si vous avez tendance à avoir le pied au plancher lors de grands trajets.
- Plus d’informations sur MySpeed (site officiel)
Publié Le 22/06/2011 à 09:07 par Frédéric Santos