Cartographie : les mobinautes en raffolent

Une récente étude de comScore montre que l'usage de la cartographie croît 7 fois plus vite sur téléphone mobile que sur ordinateur.

En l’espace de 1 an, l’accès aux services de cartographie a connu une croissance très importante sur terminaux mobiles.

L’avenir de la cartographie passe par le mobile

À quelques jours d’intervalle, Google et Apple ont présenté leurs innovations en matière de cartographie sur mobile. Apple a annoncé sa propre application sur iOS 6, et Google s’est contenté de peaufiner son service existant. À quelques détails près, les 2 géants proposent un service équivalent.

Quelques jours avant ces présentations respectives, comScore a publié une étude sur l’utilisation des services de cartographie sur mobile. Vous allez mieux comprendre pourquoi ces 2 firmes soignent leurs applications de cartographie.

En effet, l’enquête montre que la croissance d’utilisation de services de cartographie est 7 fois plus importante sur mobile que sur ordinateur. L‘étude porte sur la période de mars 2011 à mars 2012, et concerne 5 pays de la zone Euro (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France et Italie).

etude cartographie mobile

Comme le montre ce tableau, nos voisins d’Outre-Rhin ont connu la plus forte hausse d’utilisation de ces services de cartographie au cours des 12 derniers mois avec un taux de croissance de 89% (et de 8% sur ordinateur), juste devant les Espagnols (76% sur mobile et 3% sur ordinateurs) et les Britanniques (47% sur mobile et 4% sur ordinateur).

Les Français arrivent, quant à eux, en 4ème position de ce classement avec une croissance de l’utilisation de services de cartographie de 38% sur terminal mobile, et de 6% sur ordinateurs.

Les nouveaux plans de Google et Apple

Découvrez les nouveautés du service de cartographie sur mobile de Google…

… et celles de Apple :

Publié Le 18/06/2012 à 15:56 par



Ajouter un commentaire…

*