Signaler une erreur sur Plans, Google Maps et Here

Que vous soyez propriétaire d’un commerce ou pas, il peut être utile de savoir comment signaler une erreur affichée sur une carte publique. Voici comment procéder avec 3 services de cartographie majeurs.

Avec l’impressionnante masse de données que collectent les grands services de cartographie en ligne, il se peut que quelques approximations ou fautes se soient glissées. Et il se peut aussi que votre commerce soit concerné. De plus, les informations évoluent forcément, les numéros de téléphones changent, les adresses aussi, même chose pour les raisons sociales… bref, tout reste modifiable. Reste à savoir comment…

Signaler une erreur sous Plans

Ne négligez surtout pas cette source car elle est présente par défaut sur tous les ordinateurs récents tournant sous Mac OS X, mais aussi et surtout sur tous les iPhone, iPad et autres iPod Touch. Étant donnée la part que représente Apple sur les smartphones, cela n’a donc rien d’anecdotique.

Pour signaler un souci, tapez le nom de votre établissement puis affichez sa fiche correspondante. Descendez tout en bas puis cliquez sur Signaler un problème.

Signaler un problème d'adresse sur Plans - Mac OS X

Signaler une modification sous Google Maps

Si nous vous déconseillions de faire l’impasse sur Apple Maps pour corriger un éventuel problème, il faudra encore moins le faire sur Google Maps. Présent par défaut sur Andoid (l’OS mobile le plus répandu au monde) et très utilisé sous iOS, c’est un incontournable. D’abord pour vérifier la présence de son établissement sur ce service, et pour suggérer une éventuelle correction si besoin.

Tapez l’adresse de votre commerce puis Signaler une modification :

Suggérer une modification de données sur Google Maps

Éditez les champs qui posent problème puis Envoyer.

Modifier des données sur Google Maps

Et sous Here ?

Enfin, le procédé sera exactement le même sous le service de cartographie alternatif Here. Utilisez alors l’option Signaler ce lieu.

Signaler un lieu sur Hère

Publié Le 24/12/2015 à 09:17 par



Ajouter un commentaire…

*