Orange : mystérieuse offre de stage autour de l'iPhone 5
Alors que Apple fait tout pour garder bien au chaud ses futurs produits, voilà que l'un de ses partenaires met en ligne une offre de stage officialisant le prochain iPhone de la firme américaine. Dommage...
À ce jour, bon nombre de magazines spécialisés et autres blogueurs parient sur une sortie du futur iPhone pour le début du mois de septembre. Les sources d’informations sont certes nombreuses et vont de la coque supposée du futur smartphone aux déclarations possibles du porte-parole d’un fournisseur de la firme américaine. Mais dans tous les cas, ces sources n’ont rien d’officiel.
Pourtant, cette semaine, une offre de stage tout à fait officielle a vu le jour sur le site officiel de l’opérateur France Telecom/Orange : “l’un des enjeux principaux de la mission sera de définir aussi précisément que possible les impacts d’un terminal comme l’iPhone 5 sur la consommation internet des clients”.
Voilà une manière peu commune pour un partenaire d’Apple aussi important que Orange de dévoiler le nom et surtout d’officialiser avant l’heure le futur smartphone de la firme américaine. Rappelons que le terme “iPhone 5” n’a encore jamais figuré sur une page officielle du site web de Apple.
Aujourd’hui, l’offre de stage a tout simplement supprimé la référence à ce futur smartphone. Que ce soit l’opérateur global France Telecom / Orange ou la firme américaine Apple, aucune des deux sociétés n’a voulu commenter cette mystérieuse offre de stage.
Publié Le 14/08/2011 à 19:39 par Frédéric Santos