On m'a volé ma connexion !

A cause d'un vol de câble téléphonique, plus de 100 foyers ont été privés de téléphone et d'Internet en Meurthe-et-Moselle. Les portables ne sont pas en reste car ce câble était relié à une antenne de téléphonie mobile. Conséquence : aucun réseau

A cause d'un vol de câble téléphonique, plus de 100 foyers ont été privés de téléphone et d'Internet en Meurthe-et-Moselle. Les portables ne sont pas en reste car ce câble était relié à une antenne de téléphonie mobile. Conséquence : aucun réseau mobile disponible dans un rayon de 3 à 4 kilomètres. Ce sont 150 mètres de câble téléphonique en cuivre qui se sont volatilisés ce week-end. Ce métal est de plus en plus recherché car son prix atteint des sommets.

telecom-vol-ligne-telephone-cuivre

A 1 kilo le mètre de câble, les auteurs de ce vol ont donc dû porté 150 Kg de cuivre vers leur véhicule avant de disparaître dans la nature. Ce type de délinquance est de plus en plus répandue car le prix du cuivre est de plus en plus élevé.

Selon France Telecom, le propriétaire de ces câbles, la perte est estimée à plusieurs milliers d'euros incluant le matériel, les réparations et le manque à gagner en terme de communications. Le réseau devrait être rétabli dans la journée.

France Telecom n'est pas la seule victime de ce type de vol. La semaine dernière, la SNCF s'est fait dérober un caténaire dans le nord de la France. Les métaux comme l'acier, le zinc et l'aluminium sont également très recherchés.



Publié Le 01/08/2006 à 14:23 par



Ajouter un commentaire…

*