Numericable : le décodeur HD passe à la 3D

Parce qu'il faut bien rivaliser avec une concurrence de plus en plus agressive, Numericable vient d'annoncer la compatibilité 3D de ses décodeurs HD via une simple mise à jour du firmware…

Face à des mastodontes comme Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom, Numericable se doit d’innover pour se faire une place digne de ce nom sur le marché des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). Aussi, comme l’indiquait depuis quelques temps l’opérateur sur son site web, et plus particulièrement dans sa rubrique consacrée à son service de télévision HD, les abonnés à l’opérateur disposaient d’une technologie prête pour recevoir bientôt la TV 3D HD et la VOD 3D HD. C’est désormais chose faite !

En effet, le principal câblo-opérateur français de télévision vient d’annoncer le lancement de Ma Chaîne 3D pour demain, mardi 9 novembre 2010. Parmi les programmes en 3D que les abonnés pourront regarder confortablement installés devant leur poste de télévision, il y aura bien entendu des films, des événements sportifs à l’instar du prochain Championnat du Monde de Boxe des poids lourds WBA, mais également des films d’animations ou des documentaires.

numericable 3d

Avec ce nouveau service qui sera accessible via une simple mise à jour du firmware du décodeur (débranchez puis rebranchez le décodeur, cela suffira à mettre à niveau le programme interne du matériel), les utilisateurs pourront accéder à une petite quarantaine de programmes, certains gratuits et d’autres payants. Ces derniers seront facturés 6,99 euros pour les films, ce qui représentera une nouvelle manne financière non négligeable pour le FAI. Le catalogue s’enrichira chaque semaine de nouveaux contenus.

De son côté, la concurrence prise un peu de court sur ce dossier, tente de répondre comme elle le peut à cette initiative. Ainsi, Orange a également annoncé pour le 11 décembre prochain la mise à disposition d’un service de TV 3D avec un catalogue un peu plus réduit, à savoir 2 films disponibles pour le moment. La 3D, un virage technologique que les opérateurs ne doivent pas manquer, même si les ventes de téléviseurs 3D n’ont pas été aussi bonnes qu’attendues (Lire notre actualité : Les ventes de téléviseurs 3D sont décevantes).

Publié Le 08/11/2010 à 15:43 par



Ajouter un commentaire…

*