Comment insérer gratuitement des objets 3D dans votre blog ?

Le site 3D Warehouse de Google pour propose de nombreux objets 3D gratuitement

Le site 3D Warehouse de Google répertorie des milliers d'objets en 3 dimensions. On y trouve de véritables perles créés par des utilisateurs de ce service gratuit. Outre le fait que ces objets puissent être insérés dans Google Earth ou le logiciel de modélisation 3D Google SketchUp, ils peuvent également être insérés dans un blog.



Suivez le guide...

Comment insérer gratuitement des objets 3D dans votre blog ?



Voici quelques exemples de ces objets 3D à insérer dans votre blog :






Le nombre de ces objets proposés gratuitement est colossal et vous pourrez y découvrir des véhicules de toutes sortes, des bâtiments, des objets de la vie courante, des jouets, des stades.... Bien heureusement, un moteur de recherche signé Google est à disposition. La recherche peut s'effectuer selon le modèle ou selon la collection dont l'objet est issu.

Chaque objet dispose de sa propre fiche. En voici une prise au hasard de nos recherches :

Un objet 3D dans Google 3D Warehouse

Au bas de cette fiche, vous disposez de 2 boutons. Intéressons-nous ici au bouton Include en cliquant dessus. On y découvre alors un code peu sympathique. Et pourtant....

Insérer un objet 3D dans votre blog

Faites Control - A pour sélectionner l'intégralité de ce code puis copiez-le en effectuant le raccourci clavier Control - C.

Rendez-vous maintenant dans votre blog pour créer un nouveau message et coller simplement ce code via le raccourci clavier Control - V. Il se peut que vous ayez à passer en mode HTML pour insérer ce code. Cela dépend de la plate-forme de blog que vous utilisez.

En espérant que cette gigantesque bibliothèque de modèles 3D pourra égayer encore un peu plus vos sites web...

Publié Le 10/04/2008 à 11:34 par



Ajouter un commentaire…

*