Chrome 18 : une cure de jouvence pour les vieux PC

La nouvelle version de Chrome donne une seconde jeunesse aux vieilles configurations.

Google vient de mettre à jour son fureteur et propose un Chrome 18 misant sur la performance et la sécurité. Ressortez les vieilles machines, voilà de quoi redonner un sérieux coup de jeune aux configurations d’antan.

Chrome 18 est là

Comme il nous y a habitué, le deuxième navigateur le plus utilisé au monde procède à sa mise à jour quasi-mensuelle et nous délivre quelques améliorations appréciables du point de vue de la confidentialité et de la sécurité.

Ce sont pas moins de 9 failles de sécurité qui sont toutes corrigées avec cette nouvelle mouture dont l’installation est par conséquent conseillée. Précisons toutefois qu’aucune faille critique n’a été ici corrigée. Mais c’est surtout du point de vue des performances que Chrome a amélioré les choses.

chrome 3D

Si le WebGL était effectivement pris en charge par les versions précédentes de Chrome, il n‘était pas forcément supporté par les configurations matérielles un peu anciennes. La donne change donc avec ce Chrome 18 qui permettra aux processeurs graphiques d’antan de bénéficier de nouveaux affichages.

Sur le même thème, sachez que Google Maps vient de mettre à jour sa cartographie et ses vues 3D basées sur ce fameux WebGL. Ces quelques images devraient vous donner une idée plus précise de l’affichage offert par cette spécification d’affichage 3D :

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 29/03/2012 à 15:19 par



Ajouter un commentaire…

*