La publicité envahit Gmail

Parce que Google ner veut pas se priver de la manne financière potentielle de Gmail, un nouvel affichage publicitaire vient d'arriver dans le webmail. Comment s'en débarrasser ?

Parfois, il est des nouveautés dont on se passerait bien. Gmail, le webmail de Google qui nous offre régulièrement de belles fonctionnalités additives, vient d’ajouter un nouvel affichage… publicitaire. Celui-ci est placé en bas de page juste au-dessous du cadre de réponse. La publicité sera soit en rapport avec le contenu du mail reçu, soit avec vos recherches récentes sur le moteur de recherche Google.

pub gmail

Avec la publicité placée au-dessus, celle sur la colonne de droite, et ce nouvel affichage, cela porte à 3 le nombre d’espaces publicitaires sur votre page Gmail. Pour limiter cette invasion, vous pouvez commencer par désactiver ces pubs.

desactiver publicite gmail

Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de Gmail, puis cliquez sur l’onglet Extraits du Web. Là, décochez simplement la case pour supprimer la publicité du haut. Mais il en reste 2…

Alors si vous souhaitez vraiment faire table rase de ces publicités, il faudra opter pour le compte payant Google Apps, ou importer votre compte Gmail dans le client de messagerie de votre ordinateur. A vous de voir.

Publié Le 29/12/2010 à 16:14 par



Ajouter un commentaire…

*