Fermeture Megaupload : TF1 et M6 en profitent

La fermeture de Megaupload profite aux services de catch-up TV. Les chiffres communiqués par les chaînes en témoignent.

La fermeture du service d’hébergement et de partage de fichiers en ligne fait aussi des heureux, notamment les chaînes M6 et TF1, et leur catch-up TV.

Fermeture Megaupload : M6 et TF1 en profitent

Vous le savez, le 19 janvier 2012 a sonné la fermeture brutale de Megaupload. Mais cette date est aussi synonyme de hausse de trafic pour les chaînes de télévision de rattrapage à l’instar de M6Replay, W9 Replay et MyTF1.fr.

fermeture megaupload catch up tf1 m6

D’une part, le marché du streaming a pris un sérieux coup avec la fermeture de Megaupload et les nouvelles restrictions de services en ligne similaires. D’autre part, Hadopi surveille les plateformes d‘échanges de fichiers peer-to-peer. Résultat des courses, les internautes français s’orientent vers des solutions légales.

Et ce sont les sites de télévision de rattrapage qui proposent notamment bon nombre de séries TV américaines qui profitent de ce “mouvement”. Selon les déclarations des porte-parole des chaînes, depuis le 19 janvier, M6Replay affiche une hausse importante, le trafic de W9Replay a été multiplé par 4, l’audience de MyTF1.fr a progressé de 40%, et MyTF1vod.fr affiche une audience multiplée par 2.

Netflix n’a pas encore communiqué de date de lancement en France, mais nul doute que les internautes français sont prêts à accueillir ce service de film en flux continu sur abonnement.

Publié Le 07/02/2012 à 10:38 par



Ajouter un commentaire…

*