Webmasters : marquez vos images sur votre site internet

Service pour webmasters : insérez un texte en filigrane sur vos images pour éviter qu'elles ne vous soient volées

Notre confrère de Presse-citron toujours à l'affut de nouveautés intéressantes vient de dénicher un nouveau service qui devrait plaire à plus d'un webmaster soucieux de faire respecter son droit d'auteur sur ses images. En 2 clics, vous pourrez ainsi marquer vos images de votre propre logo (ou autre) en vous rendant sur le site PicMarkr. Aucune inscription à ce service gratuit, que demander de plus ?

Marquer vos images sur Internet

Remarquez le texte www.memoclic.com incrusté en fond d'image ci-dessus. Si vous souhaitez obtenir le même résultat avec vos images, suivez le guide...


Mode d'emploi


Tout d'abord, rendez-vous sur le site (anglophone) picmarkr.com. Vous y trouvez cette interface :

Télécharger vos images vers le serveur de PicMarkr
A l'aide du ou des Parcourir, sélectionnez la ou les image(s) que vous souhaitez "marquer de votre empreinte". Puis, cliquez sur le bouton bleu OK ! Go to Step2.

Cette deuxième étape consiste à marquer vos images et à la façon dont vous souhaitez le faire :


Choisissez le type de marquage pour votre image

4 types de marquages possibles


Placer un texte discret sur votre image : Choisissez Text watermark. Taper votre texte dans le champ Text to display, sélectionnez la couleur et son opacité à l'aide du menu déroulant Presets et placez ce marqueur dans une zone de votre photo dans la section Watermark align (le petit carré représentant son emplacement).

Placer un logo sur votre image : Choisissez Image Watermark. Sélectionnez le logo à afficher en cliquant sur le bouton Parcourir puis cliquez sur Upload pour que picmarkr.com l'insére automatiquement. Choisissez enfin l'emplacement de votre logo sur votre photo dans la section dans la section Watermark align.

Placer un nuage d'un même marqueur sur votre photo : (comme le montre la première capture d'écran de cette page) : Choisissez Tiled watermark puis text. Tapez ensuite votre texte dans le champ Text to display.

Placer un nuage de votre logo sur votre photo : Choisissez Tiled watermark puis picture. Télécharger ensuite le logo à appliquer en cliquant sur le bouton Download et le choisissant sur votre disque dur.

Après avoir choisi et défini votre mode de marquage, cliquez sur le bouton Continue :


Marquer facilement vos images de votre logo

Vous y êtes presque ! Un aperçu de votre photo (ou vos photos) marquée apparaît. Pour le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton vert Download Images to computer.

Votre photo finale figure normalement dans l'un de vos nouveaux onglets (ou nouvel fenêtre) de votre navigateur. Un clic droit sur la photo et la commande Enregistrer sous... vous permettra de télécharger votre image sur votre machine.

On notera une légère perte de qualité de la photo originale mais rien de bien méchant. Précisons enfin que ce service est facilité pour marquer ses photos hébergées sous le service de partage de photos en ligne Flickr.


Publié Le 08/01/2008 à 07:57 par



Ajouter un commentaire…

*