Internet Explorer boycotté par des webmasters en colère

Des webmasters protestent contre Internet Explorer

Les utilisateurs et internautes n'ayant pas beaucoup de connaissancers techniques ne le savent pas forcément mais les créateurs de sites web développent leurs pages internet selon des régles. Pour que le web soit accessible à tous et que chaque page web soit à peu près identique d'un navigateur à un autre, les webmasters respectent ce que l'on appelle les standards. Wikipedia nous rappelle d'ailleurs que "Les standards du Web" est une expression désignant différentes technologies et protocoles utilisés sur le Web et en particulier ceux définis par le W3C sous forme de recommandations.

 

Un Boycott de Internet Explorer sur la toile

Un Boycott de Internet Explorer sur la toile

 

Or, de plus en plus de webmasters sont exaspérés du manque de respect de ces standards de la part de Internet Explorer, le navigateur de la firme américaine Microsoft. Ils ont donc lancé une campagne sous la forme d'un site web ayant pour objectif de boycotter Internet Explorer et offrent en conséquence des outils pour dissuader les internautes d'utiliser ce navigateur si populaire et impopulaire à la fois. Parmi ces outils, il y a ce logo présenté ci-dessus mais aussi des pop-up indiquant au visiteurs de votre site que votre site ne supporte pas (dans tous les sens du terme) Internet Explorer.

Si vous êtes créateur de site et que vous n'aimez vraiment pas le navigateur de Microsoft, vous savez ce qu'il vous reste à faire... au risque de perdre certains de vos visiteurs.

Publié Le 19/08/2008 à 12:19 par



Ajouter un commentaire…

*