CDiscount : attention aux prix affichés
CDiscount vient <a href="http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cdiscount+justice&btnG=Recherche+Google&meta=">à nouveau</a> d'être rappelé à l'ordre par la Justice. Il faut dire que sur Internet, la Loi paraît un peu plus difficile à faire
Rappelons que Cdiscount est l'un des principaux sites de vente en ligne français. Il a été créé en 1998 par Christophe (actuel président-directeur général), Nicolas (directeur général) et Hervé (directeur général) Charle.
Cdiscount a commencé par la vente de produits culturels (CD, DVD, vidéo, livres), et s'est depuis diversifié. Aujourd'hui, ce sont quinze magasins différents qui sont présentés sur le site de ventes en ligne tels DVD, Informatique, Image et son, Électroménager, Photo et développement photo, Téléphones mobiles, logos et sonneries, Prêt-à-porter, Jeux vidéo et PC, Librairie, foire aux livres, Musique, Décoration et ameublement de la maison, Bricolage et jardinage, Voyages, Billetterie et Foire au vin.
Si l'on croit le jugement du tribunal (TGI de Bordeaux), Cdiscount ne respecte pas la Loi et a été condamné pour différentes infractions. D'abord l'enseigne en ligne a lancé ses soldes avant la date officielle, soit le 25 juin au lieu du 2 juillet. Le problème est que la date officielle de lancement des soldes change d'un département à l'autre et CDiscount avait choisi la date la plus proche. Mais la Justice n'a rien voulu savoir et a condamné le site à 10 000 d'amende dont 5000 avec sursis.
De plus, CDiscount, selon la décision judiciaire, afficherait des "prix barrés" pour des produits qui en réalité ne seraient pas appliqués. Enfin, l'enseigne aurait annoncer vendre des produits "à prix coûtant" mais CDiscount ferait jusqu'à 30% de marges dans certains cas.
Publié Le 19/09/2006 à 13:16 par Frédéric Santos