Votre base données virale doit absolument être mise à jour pour que Avast! soit efficace. Voici le mode d'emploi pour une mise à jour manuelle...

Comment mettre à jour manuellement la base données virale de Avast! ?

La base de données virale est un grand document intégré à Avast! Celui-ci recense les virus plus ou moins récents. Si votre base de données virale est récente, elle inclut les virus les plus récents et peut donc vous protéger contre eux. Dans le cas contraire, votre antivirus ne vous sert pas à grand chose. Il faut donc que la date indiquée soit très récente.

Votre base données virale doit absolument être mise à jour pour que Avast! soit efficace. Voici le mode d'emploi...

Cette manipulation est surtout utile lorsque vous n'avez pas utilisé votre ordinateur depuis un petit bout de temps (vacances, absences prolongées en tous genres).

Suivez le guide...

Comment mettre à jour manuellement la base données virale de Avast! ?



C'est la première des choses à faire quand on utilise Avast!. La mise à jour de cette base de données est essentielle pour identifier et détecter les virus les plus anciens et les plus récents.

Lorsque vous accédez à votre interface de Avast!, vous apercevez un certain nombre d'informations dans l'écran de contrôle :

Contrôler la dernière mise à jour de la base de données virale de Avast!Il vous faut contrôler la dernière mise à jour de la base de données virale de Avast! Sa date est encadré en rouge ici. Le logiciel Avast! étant anglais, le format de la date l'est aussi. Quand vous lisez le nombre 080401, il faut comprendre 01042008 (l'inverse), soit le 1er avril 2008. La dernière mise à jour de la base données virale remonte à cette date.

Pour la mettre à jour, effectuez un clic droit sur l'icône du programme Avast! situé dans la zone de notification de Windows (il s'agit de l'icône qui tourne parfois sur elle-même).

Mettre à jour la base de données virale de Avast!

Puis, choisissez Mise à jour - Mise à jour de la base virale. Vous assistez alors au téléchargement de la mise à jour :

Mise à jour de la base de données virales de Avast!

Selon l'ancienneté de votre base de données virale, ce téléchargement sera plus ou moins long. Plus elle est ancienne, plus ce sera long, et vice-versa.

A la fin de la mise à jour de la base de données virale, vous obtenez alors cet écran récapitulatif :

Fin du téléchargement de la base données virale de Avast!

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Fermer, l'opération est terminée.

Deux moyens beaucoup plus rapides pour mettre à jour manuellement sa base de données virale...



La section ci-dessus s'adresse aux grands débutants qui ne connaissent pas l'environnement et le fonctionnement du logiciel d'Avast!. Si vous êtes un habitué et que vous connaissez le principe de la base données virale, faites un simple clic sur la date de la dernière mise à jour :

Mettez à jour votre base de données virale d'Avast!

Le téléchargement sera alors lancé et le résultat sera le même.

Autre moyen tout aussi rapide, cliquez sur le bouton encadré ci-dessous :

Mettre à jour rapidement sa base de données virale Avast!

Publié Le 02/04/2008 à 13:53 par



Ajouter un commentaire…

*