Comment mettre à jour automatiquement la base de données virale d'Avast ?
La base données virale d'Avast! est essentielle pour que votre ordinateur soit tout le temps protégé des menaces. Pourquoi ne pas rendre sa mise à jour automatique ? Vous en serez d'autant plus serein
Sans une base de données virale régulièrement mise à jour, votre logiciel antivirus Avast! ne vous sert strictement à rien. Rappelons que la base de données virale est une liste de virus recensés par Avast!. Ce dernier analyse les fichiers présents sur votre disque dur et compare ces derniers à sa liste de virus. Si cela concorde, c'est un virus ! Si votre liste n'est pas à jour, les derniers virus ne seront donc logiquement pas détectés. Le mieux est donc de mettre à jour cette liste de façon automatique. Vous n'aurez ensuite plus à y revenir !
Mode d'emploi...
Comment mettre à jour automatiquement la base de données virale d'Avast ?
Pour cela, effectuez un clic droit sur l'icône Avast situé dans la zone de notification de Windows (près de l'heure) :
Là choisissez l'option Réglages du programme.
Vous pouvez également accéder à ces réglages directement depuis votre interface en cliquant sur le bouton situé en haut à gauche et en choisissant l'option Réglages :
Dans les 2 cas, cette fenêtre de préférences s'affiche :
Dans le menu de gauche, choisissez Mise à jour Général puis cochez Automatique dans la section Base de données virale. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour valider votre nouveau choix.
Si aucun téléchargement ne se déroule après cette opération, c'est que votre base de données virale est à jour. Il vous faudra alors attendre la prochaine mise à jour pour vous rendre compte que cette fonctionnalité est bien activée.
Publié Le 02/04/2008 à 15:46 par Frédéric Santos