hddtemp : Vérifier la température de son disque dur

Le disque dur est un élément central de votre ordinateur. hddtemp vous permet de vérifier la température de votre disque dur. Une fois installé, le logiciel se lance à chaque démarrage et vous affiche dans votre barre des tâches - à côté de l'heure (le s

L'été arrive et ses grosses chaleurs avec. Tout comme nous, votre PC peut souffrir d'une température trop élevée. Le disque dur est une des composantes vitales de votre ordinateur.

Il contient toutes vos données (fichiers et applications). Une trop forte température peut endommager ou tout au moins avoir une incidence sur la durée de vie de votre disque dur. Hddtemp ne vous permettra pas de faire baisser la température de votre disque dur mais tout au moins de la surveiller.

Télécharger hddtemp (gratuit) depuis la zone de téléchargement MemoClic



Une fois le programme téléchargé, lancez l'installation en acceptant les conditions d'utilisations. L'installation - en anglais - ne comporte pas de difficultés.


Vous pouvez lancer hddtemp, en passant par votre menu démarrer - Tous les programmes - HDD temperature ou tout simplement la nouvelle icône sur votre bureau.


Le programme est lancé

Facile à vérifier, regardez en bas à droite de votre écran, l'indication de la température de votre disque dur s'est ajoutée à côté de l'heure.

l'icone de hddtemp sur votre bureau


Les options de hddtemp

Pour afficher les options du logiciel, double-cliquez sur le chiffre de votre température, vous arrivez sur cette fenêtre :

onglet général des options de hddtemp


Les options par défaut - mis à part la langue du logiciel - sont suffisantes.



Les options grisées sont disponibles uniquement avec la version professionnelle du logiciel.
Ce logiciel est disponible sur le site de l'éditeur qui vous propose un essai de 30 jours de cette version professionnelle.
La liste des fonctionnalités suppplémentaires par rapport à la version gratuite est disponible sur cette page (Anglais)




Personnalisation de l'icône

Personnalisez la couleur de l'affichage à côté de votre heure.


personnaliser l'icône


Si ca chauffe trop

vous pouvez être prévenu par une alerte ou une bulle. Cochez les deux comme cela vous serez sur de ne pas rater l'alerte.

que faire en cas de surchauffe ?


A noter que la version professionnelle permet d'être prévenu par mail ou via le réseau.




Comment faire baisser la température de mon disque dur ?

Si votre température de disque dur est trop élevée, un investissement minimum permet de réduire de manière suffisante la température de ce composant. Voici quelques liens pour vous aider :




N'oubliez pas

Un disque dur n'est pas éternel, pensez à faire vos sauvegardes des fichiers importants régulièrement. J'en ai fait l'expérience récemment, et merci les sauvegardes !

Publié Le 27/05/2005 à 21:56 par



Ajouter un commentaire…

*