TrayIt pour réduire toute application à côté de l"heure

TrayIt! est une application très légère qui vous permet de placer n'importe quelle application dans le systray (icône miniature à côté de l'heure). Avantage ? Un gain de place évident sur votre barre des tâches. Vous pouvez avoir à portée de clic les ap

TrayIt est un minuscule logiciel (40 Ko) qui ne nécessite pas d'installation, utilise très peu de ressources mais rend un énorme service à votre barre des tâches !

Fini (avec un peu d'organisation) les barre de tâches surchargées ! TrayIt vous permet de réduire n'importe quelle application dans le systray 79.




Exemple d'utilisation






Installation


Pour utiliser TrayIt, aucune installation n'est nécessaire.




Une fois le programme téléchargé :
Extraire l'archive dans un répertoire (n'importe lequel). Personnellement j'ai extrait ces fichiers sous le répertoire Program Files.
Allez sous ce répertoire puis lancez le fichier trayit!.exe.


Vous arrivez sur cette fenêtre





Les options de TrayIt


Cliquez sur Configure, vous arrivez sur cette fenêtre :





Si vous comptez utiliser ce logiciel, n'oubliez pas de cocher Lancer TrayIt au démarrage dans les options de TrayIt! (Launch TrayIt! at startup)





Utiliser TrayIt!


L'utilisation est très simple.

Pour placer à chaque lancement de l'application concernée, l'icône dans le Tray, clic droit sur le bouton Réduire puis sélectionner Place in System Tray.

Dorénavant, dès que vous lancerez cette application, elle se trouvera dans le tray.




Si vous voulez temporairement placer une application dans le tray, effectuez un clic droit sur le bouton Fermer , l'application va directement à côté de l'heure !


Pour quelle genre d'application TrayIt! est-il utile ?


Pour tout ce qui tourne en tache de fond et dont vous n'avez pas besoin. Certaines de ces applications permettent via leurs options de placer une icône dans le Tray mais pas toutes.

L'exemple le plus parlant est Windows Media Player que vous utilisez pour lire des MP3 ou des CD Audio. QUel intérêt d'avoir Windows Media Player dans la barre des tâches ? Aucun.


Il peut également être utile de placer dans le Tray les applications dont vous vous servez fréquemment. Cela vous évite à chaque fois que vous voulez vous en servir de relancer l'application.


Attention toutefois de ne pas placer trop d'applications dans le tray. Quand elles y sont, cela signifie qu'elles sont chargées et donc qu'elles utilisent de la mémoire.


Publié Le 14/03/2005 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*