Installer ZoneAlarm sur son ordinateur

Voici un mode d'emploi destiné aux débutants qui les aidera à installer en toute simplicité le parefeu le plus célèbre sur Internet. Suivez le guide...

Maintenant que vous avez téléchargé sans difficulté le logiciel d'installation de la version gratuite et en français de ZoneAlarm, il vous faut maintenant installer l'application sur votre ordinateur. Cette manipulation est plus longue que la précédente mais n'a vraiment rien de complexe. Les débutants peuvent se rassurer avec ce guide, ils pourront ainsi sécuriser leurs ordinateurs en suivant simplement ces instructions.

Rappelons qu'après le téléchargement du programme d'installation de ZoneAlarm, vous avez vu apparaître son icône dans le dossier de téléchargements défini par votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera...). Dans notre cas, celui-ci est apparu sur notre bureau.

L'icône du programme d'installation de ZoneAlarm
L'icône du programme d'installation de ZoneAlarm

Pour lancer l'installation de ZoneAlarm, nous double-cliquons donc sur cette icône. Si votre système d'exploitation est Windows Vista, il est possible qu'un message de confirmation de l'action apparaisse. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Continuer. Vous verrez alors cette fenêtre apparaître :

Exécuter le programme d'installation de ZoneAlarm
Exécuter le programme d'installation de ZoneAlarm

Cliquez sur le bouton Executer pour que l'écran suivant fasse son apparition :

Démarrage du programme d'installation de ZoneAlarm
Démarrage du programme d'installation de ZoneAlarm

Le programme d'installation va automatiquement reconnaître le système d'exploitation de votre ordinateur. Si le choix est juste, cliquez alors sur le bouton Suivant pour passer à l'étape suivante.

Télécharger et installer ZoneAlarm
Télécharger et installer ZoneAlarm

Sélectionnez l'option Télécharger et installer si cela n'est pas déjà fait et cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le téléchargement du programme ZoneAlarm sur votre machine. Celui-ci concerne le programme alors que le téléchargement présenté avant concernait le programme d'installation de ZoneAlarm.

Téléchargement de ZoneAlarm
Téléchargement de ZoneAlarm

Après quelques minutes de téléchargement durant lesquelles il vous faut éviter de toucher à votre ordinateur, ce nouvel écran apparaîtra :

Choix du répertoire d'installation de ZoneAlarm
Choix du répertoire d'installation de ZoneAlarm

Vous allez maintenant indiquer au programme d'installation où vous souhaitez que le programme ZoneAlarm soit installé sur votre odinateur. Par défaut, il sera choisi le grand dossier Program Files dans lequel sont stockés l'ensemble des programmes que vous installez sur votre machine. Il créera pour l'occasion un nouveau dossier intitulé ZoneLabs. Mais sachez que rien ne vous empêche de choisir un autre dossier de destination pour l'installation de votre programme. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez cet autre emplacement dans l'arborescence qui fera alors son apparition. Toutefois, nous recommandons aux grands débutants de ne pas changer ce dossier, ce sera plus simple pour vous de vous y retrouver par la suite.

Cliquez sur le bouton Suite pour accéder à l'enregistrement de Zone Alarm.

Enregistrement de ZoneAlarm
Enregistrement de ZoneAlarm

Il faudra impérativement indiquer une adresse e-mail pour pouvoir cliquer sur le bouton Suite...

Les conditions d'utilisation de ZoneAlarm
Les conditions d'utilisation de ZoneAlarm

... et accéder à l'acceptation des conditions d'utilisation de la licence. Cochez alors la case puis cliquez sur le bouton Suite pour lancer l'installation.

Installation en cours de ZoneAlarm
Installation en cours de ZoneAlarm

Celle-ci prendra quelques minutes et vous offrira ensuite ce nouvel écran :

Profil de l'utilisateur de ZoneAlarm
Profil de l'utilisateur de ZoneAlarm

Les informations que vous indiquerez ici ne sont pas vitales, cliquez sur le bouton Suite.

Premier lancement de ZoneAlarm
Premier lancement de ZoneAlarm

Vous êtes presque à la fin de l'installation de ZoneAlarm. Avant de cliquer sur le bouton Oui et afin d'éviter quelques problèmes de sécurité, il convient de désactiver tout autre parefeu avant d'activer ZoneAlarm. Le fonctionnement de 2 logiciels parefeu en même temps les rend tous 2 totalement inefficaces. Si un pare-feu autre que ZoneAlarm fonctionne, procédez comme suit :

  1. Coupez votre connexion à Internet
  2. Désactivez le pare-feu
  3. Lancer et paramètrer ZoneAlarm
  4. Relancer votre connexion à Internet

Publié Le 04/12/2008 à 15:00 par



Ajouter un commentaire…

*