Pour lutter contre Free Mobile, SFR change de style

SFR devient beaucoup plus agressif dans sa communication. En témoigne cette publicité très atypique pour le deuxième opérateur français de téléphonie mobile…

L’arrivée de Free Mobile a certes fait beaucoup d’heureux du côté des consommateurs, soit parce qu’ils se sont abonnés et peuvent téléphoner en illimité pour moins de 20 euros par mois, soit parce qu’ils ont vu la concurrence baisser drastiquement ses tarifs pour rester dans la course.

Mais il en est certains pour qui la pilule a encore bien du mal à passer, à l’instar des concurrents les plus touchés par cette nouvelle donne. SFR fait partie de ceux-là. Et l’on retrouve le deuxième opérateur français dans un exercice auquel il peu coutumier : une publicité au ton décalé et clairement agressif vis-à-vis de Free Mobile.

Car même si le groupe de Xavier Niel n’est pas cité sur cette affiche publicitaire, nul doute qu’il lui est fait référence. On peut notamment y lire : « Veuillez excuses l’autre opérateur pour la gêne occasionnée. Un certain nombre de forfaits dits « moins chers » semblent présenter un problème de réseau… ». Et de poursuivre sur une incitation à rejoindre le réseau SFR « couvrant 98,6% de la population ».

L’opérateur lutte maintenant à armes égales avec Free Mobile puisque ses séries RED à 19,99 euros par mois ne sont pas sans rappeler l’offre phare du trublion de la téléphonie française. Sans compter que SFR vient de lancer Joe Mobile, un MVNO proposant 2 offres : l’une à 10 euros par mois pour 2 heures d’appels, l’autre à 20 euros pour de l’illimité.

pub sfr

De son côté, Free joue toujours la carte du prix…

Publié Le 26/10/2012 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*