Nouvelle version en vue pour Google Reader
Google vient d'annoncer que son lecteur de lux RSS allait connaître quelques modifications.
Le lecteur de flux RSS Google Reader va prochainement être mis à jour. Ses fonctions sociales vont se déplacer vers Google+.
Un Google Reader à la sauce Google+
Tout comme les autres services en ligne du géant américain, Google Reader s’apprête à connaître quelques modifications. Déjà, des services comme Gmail, Google Documents, Blogger, Google Maps et bien d’autres portent les couleurs de Google +, le nouveau réseau social.
Google annonce donc ces changements pour les prochains jours. Il s’agit d’un rapprochement avec Google+, mais pas seulement sur le plan esthétique. Ainsi sera t-il de partager ses éléments Google Reader avec les cercles de son réseau sur Google+.
Mais la refonte va plus loin puisque les fonctions sociales de Google Reader vont disparaître et se retrouver dans Google+. Une migration qui devrait logiquement inciter les utilisateurs du lecteur de flux RSS à se rendre sur Google+. A ce titre, Google invite les utilisateurs de Google Reader a préparé des cercles pour le partage de leurs flux Reader.
Tout cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler la disparition annoncée des fonctions sociales de iGoogle dès le 15 janvier 2012.
Parce que Google considère que certains utilisateurs ne voudront pas utiliser Google+ pour partager leurs éléments issus de Google Reader, des fonctions d’exportation seront mis à leur disposition. Parmi les éléments exportables, il y aura les abonnements, les éléments partagés, les listes d’amis, les articles appréciés et ceux que l’on a marqué en favoris.
Publié Le 21/10/2011 à 10:59 par Frédéric Santos