Partager des éléments Google Reader sur Google+

Avec la toute nouvelle version de Google Reader, partager des éléments ne se fait plus tout à fait de la même manière.

Avec la toute nouvelle version du lecteur de flux RSS en ligne, découvrez comment partager des éléments de Google Reader grâce à Google +.

google plus google reader

Partager sur Google Reader

Vous ne le savez peut-être pas, mais Google Reader a récemment connu une profonde refonte et se voit dépouillé de ses traditionnels outils de partage. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer la colère de certains utilisateurs qui y voyaient un passage forcé à Google+.

En réalité, le géant américain a confié les outils sociaux de Google Reader à son nouveau réseau social Google+.

Voyons ensemble comment se passe désormais ce partage, et comment vous pouvez agir dessus.

Créer un cercle pour vos partages Reader

Avant toute chose, nous allons d’abord nous rendre sur Google+ pour créer un cercle dédié à ce partage d‘éléments issus de Google Reader. Cela se passe dans la rubrique Cercles.

C’est là que vous pourrez y glisser les contacts avec qui souhaitez partager vos éléments. Et si vous utilisiez préalablement ce partage comme un mode de classement pour vous-même, laissez-le vide.

cercle google reader

Par contre, vous aurez compris que pour consulter cette liste, cela ne se fera plus sous Google Reader, mais bien sur Google+. Une manipulation qui peut d’ailleurs agacer certains utilisateurs.

De Google Reader à Google+

Maintenant que vous avez le cercle prêt à accueillir vos éléments partagés, cliquez sur le bouton +1 de l‘élément voulu dans Google Reader.

partage google reader

Veillez à choisir le cercle que nous venons de créer dans Google+.

element partage google reader

C’est fait, votre élément s’affiche dans le flux d’actualités de votre Google+. Et si vous avez défini un nombre restreint de personnes dans le cercle, vous verrez alors l’appellation Accès limité s’afficher au-dessus de la publication.

Publié Le 03/11/2011 à 12:33 par



Ajouter un commentaire…

*