Google Reader : des dysfonctionnements depuis ce matin

Depuis ce matin, le lecteur de flux RSS de Google rencontre quelques problèmes de rafraîchissement des données. La solution ? Prendre son mal en patience…

Autant réputé pour sa fiabilité que sa simplicité d’utilisation, le service en ligne Google Reader n’est pas au mieux de sa forme depuis ce matin. En cause, des éléments lus qui n’apparaissent pas en tant que tels ou des dossiers supprimés qui refont surface.

google reader

Pas forcément évident d’avoir un retour officiel sur ce souci que l’on espère passager. Et pour cause, l’outil de veille n’apparaît pas dans Apps Status Dashboard qui recense les éventuels dysfonctionnements de services estampillés Google. Mais une simple recherche sur Twitter vous confirmera rapidement que vous êtes loin d‘être seul dans ce cas. Si vous ne voyiez que peu d’intérêt à Twitter, en voici un qui devrait vous faire changer d’avis.

Bien entendu, personne n’a d’explications à fournir. Et certains ne manquent pas de faire un lien entre l’interruption du service et la démission du Pape. Une visite sur le compte Google+ de la firme américaine ne donne rien de plus. Seule une visite sur une communauté Google+ de Google Reader (non officielle) confirme la panne.

Un conseil donc, évitez de faire le ménage dans vos abonnements et dans vos tags en ce moment, il se pourrait que vos modifications ne soient pas prises en compte. Et il est évident que certaines applications tierces reliées à votre compte Google subissent les mêmes désagréments. La seule chose que vous puissiez faire est donc de partager votre attente et l’information avec quelques contacts de vos réseaux sociaux.


Publié Le 11/02/2013 à 15:27 par



Ajouter un commentaire…

*