Fin de Google Reader : comment sauvegarder ses flux RSS avec TakeOut ?
Parce qu'il faut bien se résoudre à la fin annoncée de Google Reader, voyez comment exporter toutes vos données avant de partir vers de nouveaux horizons.
Il ne vous aura pas échappé que Google Reader fermera ses portes le 1er juillet prochain. Et parce que les solutions de repli ne manquent pas, rien ne vous empêche de prendre dès maintenant vos cliques et ses claques et de les importer vers une plateforme à l’horizon plus joyeux.
Comme Google semble bien déterminé à fermer son service et ne fera certainement pas machine arrière, découvrez comment exporter rapidement votre liste de suivi et vos abonnements Reader.
Pour cela, vous devrez passer par la plateforme Google TakeOut. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, cet outil gratuit permet l’exportation de la plupart des éléments personnels des services en ligne du géant américain. Sont également supportés l’export des données Google+, Blogger, Drive, Latitude, Voice, Picasa, YouTube et même feu-Buzz.
Premier étape, rendez-vous dans les vos paramètres de Google Reader puis dans la section Importer/Exporter. Vous y trouverez en bas de page l’option intitulée Download your data through Takeout. C’est en anglais et on imagine mal Google se lancer dans la traduction à ce stade de l’histoire.
La seconde étape se déroule sur TakeOut, avec une archive prête à être sauvegardée sur votre disque dur. Cliquez sur Créer une archive et vous voilà à l’abri de la future fermeture estivale de Google Reader.
Publié Le 20/03/2013 à 09:11 par Frédéric Santos