241543903 : le buzz de la tête dans le congélo

241543903 : voici le nom de code de cet énorme buzz qui nous montre que les moteurs de recherche sont avant tout des machines. Voyez plutôt tous ces gens la tête dans leur congélateur…

Et si vous tapiez 241543903 dans votre moteur de recherche ? Rendez-vous ensuite dans la section Images de votre moteur et vous serez surpris que cette série de chiffres n’affiche aucunement des formules mathématiques, ni même la clé d’une énigme du XIIème siècle, mais simplement des personnes dans une situation pour le moins cocasse.

Retour sur un gros buzz…

Vous pouvez tester cette requête :

montage

Vous l’avez vérifié, cette requête n’affiche que des personnes mettant la tête dans leur congélateur. Comment expliquer cela ? Tout simplement par un buzz qui a bien pris et dont l’origine apparaît dans le premier résultat des images.

Message-241543903

On peut y lire et comprendre ce texte : Prenez une photo de votre tête dans le congélateur, puis mettez la sur Internet en la nommant 241543903. Toute personne tapant cette suite de chiffre dans un moteur de recherche tombera automatiquement sur des photos de gens la tête dans le congélateur. Je viens juste de le faire.

Etant donné le nombre de têtes dans le congélateur qui s’affiche lors de la requête, on peut dire que le buzz a bien pris depuis la mise en ligne de cet appel en mars 2009. Il a été initié par David Horvitz, un artiste américain.

En 2014, ce sont des milliers de photos qui sont disponibles avec des poses plus ou moins folles. On vous a regroupé les meilleures ici :

Chargement du diaporama en cours…

Et parce qu’il serait dommage d’arrêter ce ramdam numérique, des groupes de soutien sur Facebook, Twitter et un site web officiel ont vu le jour dans la foulée.

C’est dans ces moments qu’on peut se dire qu’Internet ne sert pas à grand chose. Mais Voltaire ne disait-il pas en son temps “Le superflu, chose si nécessaire.” ?

Si vous retrouvez des pellicules dans votre congélateur, voici une piste intéressante pour votre enquête.

Publié Le 24/02/2014 à 10:17 par



Ajouter un commentaire…

*