CheckMyMetro : après la polémique, le concours
Benjamin Suchar ne veut visiblement pas que la polémique née de son désaccord avec la RATP retombe à plat. Le développeur de l'application CheckMyMetro profite du buzz pour organiser un concours.
Voilà un développeur qui ne manque pas d’idées. Après avoir été contraint de retirer de son application CheckMyMetro certaines informations appartenant à la RATP, voilà qu’il propose aux internautes de créer eux-mêmes ces données. Une réaction intelligente et qui fait suite à un buzz considérable.
Pour ceux qui auraient manqué le premier épisode de cette saga, rappelons que la RATP avait demandé à Apple de supprimer l’application CheckMyMetro de l’AppStore pour cause d’utilisation abusive et illicite des cartes et horaires du métro parisien. Malgré la résistance et les doléances de Benjamin Suchar, il avait dû se plier à cette décision pour voir son appli finalement redistribuée sur le magasin d’applications de Apple.
Cette confrontation a crée un buzz important et a fait coulé beaucoup d’encre dans les webzines, blogs et sur les réseaux sociaux. Une occasion rêvée pour Benjamin Suchar pour lancer un concours de création de cartes du métro parisien. Le gagnant sera désigné par un jury composé de professionnels de la politique, du monde de l’entreprise et des personnalités artistiques. La carte sera ensuite reprise sur l’appli CheckMyMetro, en toute légalité bien sûr.
Finalement, Benjamin Suchar va presque pouvoir remercier la RATP et Apple pour cette publicité gratuite. Car tout cela l’amène à sortir la tête haute de ce conflit, et à se mettre en conformité avec la loi de manière originale et artistique.
Publié Le 10/07/2011 à 14:16 par Frédéric Santos