Une photo de la Redoute fait le buzz
Le site officiel de La Redoute a publié une photo de vêtement pour enfants présentant un homme nu.
Voilà une photo qui fait le buzz depuis quelques heures sur Internet. Elle affiche un homme nu sur une photo d’illustration pour un T-Shirt pour enfants. Oups !
Une photo de la Redoute qui fait le buzz
Trop sympa, le T-shirt manches courtes, dans son jersey pur coton flammé, avec sa grande impression et application devant !... un indispensable que nos petits gars pourront porter tout l‘été ! T-shirt lavable en machine à 40°.
Tel est le descriptif que l’on trouve sur cette page de vente en ligne du célèbre site de La Redoute. A priori, ce produit n’a rien de particulier, si ce n’est sa photo d’illustration. En effet, celle-ci montre certes des bambins portant ce T-Shirt, mais un zoom sur la partie droite de l’image affiche un tout autre “produit”. On vous laisse juge…
A cette heure, le cliché a été supprimé. Mais Internet a de la mémoire et on assiste à un déferlement de réactions sur les réseaux sociaux. Parmi celles-là :
- “quelle honte !!! et quel manque de professionnalisme”
- “C’est tellement drôle ! :-) ! Bravo pour le buzz “
- “Moi ce qui me choque le plus, c’est que quelqu’un ait voulu acheter un t-shirt aussi moche à son enfant… Oo”
- “LOL on se détend c’est marrant”
De son côté, La Redoute tente de calmer les ardeurs des internautes en présentant ses excuses :
“La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l’ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir.”
Notons que le hashtag #La Redoute arrive en tête sur le site de micro-blogging Twitter. Vous pourrez y lire les nombreuses réactions à cette publication maladroite.
Publié Le 04/01/2012 à 14:29 par Frédéric Santos