Iggy Pop n'aime pas les stars du Web français
Parce qu'ils connaissent tous les rouages de la communication sur Internet, 3 stars du Web qui lancent leur école créent leur buzz.
Comment 3 grands patrons du Web et de la téléphonie en France créent le buzz avec une vidéo plutôt insolite ?
Leçon numéro 1 : créer le buzz
Ils s’appellent Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques Antoine Granjon. Ce sont les patrons respectifs de Free/Free Mobile, Meetic et Vente-privée.com. Pour promouvoir le lancement de leur école, ils ont décidé de taper fort avec cette vidéo…
Comme vous avez pu le voir, les 3 dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens et surtout sur un invité de marque. Un Iggy Pop en chair et en os qui donne son avis sur la prestation musicale de ces stars du Web, ils ne pouvaient rêver mieux pour créer le buzz sur la toile.
Et ça marche, puisque bon nombre de webzines relaient l’information et font ainsi la promotion de l’EEMI. L’EEMI, c’est l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet lancée par les 3 compères.
Parce que ces derniers rencontrent beaucoup de difficultés à recruter des personnes compétentes dans ce domaine, ils ont décidé de lancer une structure pour les former. Pour ceux que ça intéresse, vous devez avoir votre bac en poche, 3 années devant vous pour vous former, et 6500 euros pour chaque année de formation.
Parmi les métiers auxquels vous pourrez vous former, il y a :
- chef de projet
- web designer
- illustrateur 3D
- flasheur
- acheteur d’espace web
- référenceur
- web marketeur
- veilleur stratégique
- développeur
- intégrateur
- community manager
- …
Publié Le 16/06/2012 à 14:35 par Frédéric Santos