VLC 0.9.8a est disponible

Mise à jour de sécurité pour le lecteur multimédia développée par VideoLAN. Rien de bien nouveau dans cette nouvelle mouture si ce n'est un zest de sécurité en plus

Il est des nouvelles versions publiées par les éditeurs plus ou moins importantes et celle-ci ne vous apportera rien de bien nouveau sur le plan des fonctionnalités mais renforcera sans aucun doute la sécurité de votre logiciel. L'éditeur du logiciel multimédia VLC propose en effet depuis quelques jours une nouvelle mouture estampillée du nom de code 0.9.8a. Cette dernière corrige une faille de sécurité jugée extrêmement critique par la firme de sécurité Secunia.

En effet, si vous êtes amené à lire des fichiers au format RealMedia (un lecteur concurrent à VLC), vous être en proie à un fichier malformé qui circule ces temps-ci sur Internet et qui peut exécuter du code arbitraire sur votre ordinateur, autrement dit mettre en danger votre machine ainsi que les données qui y sont stockées. La nouvelle version 0.9.8a VLC a donc pour vertue de vous protéger de ce problème. Quelque soient les fichiers que vous lisez avec VLC, il est donc tout à fait recommandé de mettre à jour votre logiciel, car si vous n'avez pas l'habitude de lire des fichiers au format RealMedia, un autre utilisateur de votre ordinateur a peut-être cette habitude.

VLC 0.9.8a est disponible
VLC 0.9.8a est disponible

Si vous n'avez pas encore installé le logiciel VLC sur votre ordinateur et que vous souhaitez le faire, il n'y a pas de grand souci puisque la version que vous pouvez télécharger sur le site officiel est la plus récente (en l'occurrence la 0.9.8a) et donc la plus sécurisée.

Dans le cas où l'application VLC est déjà installée sur votre machine, il va vous falloir la mettre à jour manuellement à partir de votre VLC actuel. Pour cela, ouvrez votre logiciel puis cliquez sur le Menu Aide puis sélectionnez Chercher des mises à jour...

Mettre à jour VLC
Mettre à jour VLC

Si vous avez installé un pare-feu sur votre ordinateur, il y a de fortes chances pour que celui se manifeste et vous demande de lever l'interdiction de connexion. Autoriser cette connexion car elle est indispensable pour la recherche de mises à jour éventuelles.

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer une recherche automatique des mises à jour disponibles pour votre lecteur VLC. Dans ce cas, rendez-vous dans le Menu Outils puis cliquez sur Préférences. Là, dans la section Interface puis dans la rubrique Interaction Vie privée/Réseau, cochez la case Activer la recherche des mises à jours et laissez le réglage à 7 jours, c'est amplement suffisant.

Activer la recherche automatique de mises à jour pour VLC
Activer la recherche automatique de mises à jour pour VLC

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer pour valider vos nouveaux paramètres.

Publié Le 11/12/2008 à 08:56 par



Ajouter un commentaire…

*