Des SMS pour mieux gérer l'attente aux urgences
Nous avons tous été confrontés un jour à cette attente interminable aux urgences des hôpitaux. Regardons un peu ce qu'il se fait aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique et intéressons-nous à ce service de SMS.
Qui n’a jamais attendu de trop longues heures dans des services d’urgences au milieu de malades tout aussi inconfortablement installés les uns que les autres ? Si vous aussi, vous souhaitez voir ce qui est possible pour résoudre ce problème et réduire ces interminables temps d’attente dans les urgences, intéressons-nous à ce service de SMS expérimenté actuellement dans certains hôpitaux nord-américains.
C’est donc l’entreprise ER Texting de Miami qui s’est lancée dans cet ambitieux projet de réduire le temps d’attente aux urgences. Dans un premier temps, il ne concerne que quelques Etats américains à l’instar de la Floride, du Kansas, du Connecticut, du Maine, du New Jersey et du Massachusetts. Mais les ambitions de la société ne devraient pas se cantonner à ces seuls Etats, ni même au seul territoire des Etats-Unis.
Concrètement, l’utilisateur qui souhaite se rendre à un service d’urgence hospitalière doit envoyer un texto au service en question (4ER411), son SMS devant impérativement contenir son code postal. Immédiatement, le futur patient recevra en réponse un SMS récapitulant les hôpitaux à proximité, de même que le temps d’attente pour chacun d’entre eux.
Les utilisateurs de ce service peuvent en bénéficier gratuitement puisque ce sont les hôpitaux souscrivant à ce service qui mettent la main à la poche. Un service équivalent verra t-il le jour dans notre petit hexagone, car il ne fait aucun doute que les services d’urgences des hôpitaux français auraient également besoin de rationaliser leurs flux de malades.
Publié Le 25/06/2011 à 10:07 par Frédéric Santos