Organiser facilement des événements à plusieurs

Planifiez facilement et rapidement des évènements à plusieurs.

Découvrez Doodle, un excellent service en ligne gratuit qui vous permettra de planifier en toute simplicité des évènements à plusieurs participants.

Doodle, le planificateur de rendez-vous

Qui n’a jamais eu à organiser un rendez-vous à plusieurs participants qui peinent à répondre car ils ont toujours une bonne raison ? Si vous n’en pouvez plus de cette prise de contact laborieuse, voici un service en ligne qui devrait mettre tout le monde d’accord. Et surtout, qui empêchera les éternels abonnés absents de ne pas répondre à vos questions.

doodle

Ce service de Doodle repose sur le principe du sondage. Prenons un exemple concret : une vingtaine d’amis souhaitent partir ensemble en vacances. Avant toute chose, ils doivent se mettre d’accord sur une date.

Pour cela, il faut que le plus motivé d’entre eux planifie l‘évènement. Cela se passe en 4 étapes :

  • la création de l‘évènement. Seule une adresse mail est requise
  • la définition des dates et plages horaires
  • le paramètrage de l‘évènement : à titre informatif seulement ? sous forme de sondage pour connaître les disponibilités de chacun ? sondage caché ou public ?…
  • l’envoi d’invitation aux participants

Si l’organisateur ne veut pas s’ennuyer avec une inscription, il peut opter pour l’envoi depuis sa propre boîte e-mail. Ainsi, il générera un lien pointant vers le sondage qu’il n’aura plus qu‘à envoyer à ses amis. Et ses amis de donner ses disponibilités.

Juste indispensable en cette période où certains organisent leurs vacances d‘été.

Publié Le 07/03/2012 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*