Change.org : vos pétitions en ligne

Organisez vos pétitions en ligne avec ce nouveau service en ligne Change.org.

Rangez vos feuilles et vos stylos, le site Change.org va vous faciliter la récolte de signatures pour des causes qui vous tiennent à cœur.

La pétition passe à l’heure du web

Qui n’a jamais été arrêté en pleine rue ou à la sortie d’un établissement scolaire ou d’une entreprise pour signer une pétition ?

S’il faut bien entendu saluer le courage et la persévérance de ces militants en quête de signatures, il ne faut pour autant ignorer les moyens modernes qui peuvent faciliter cette “récolte” de signatures.

petition en ligne

Et le site Change.org peut tout à fait répondre aux besoins de ces personnes souhaitant toucher un maximum de monde. Et c’est notamment parce que Change.org s’appuie sur la viralité des réseaux sociaux qu’il peut devenir un outil redoutablement efficace.

Certes, vous y trouverez des pétitions dont la cause ne vous touche pas plus que ça, mais certaines d’entre réveilleront sans aucun doute cette âme de militant qui sommeille en vous.

Quelques exemples de pétitions sur ce site :

  • Michel Platini, UEFA: Agir pour Mahmoud Al-Sarsak, footballeur palestinien
  • Pour une loi interdisant les antennes relais à proximité des crèches
  • Philippe Houzé, PDG de Monoprix: cessez de vendre des oeufs de batterie chez Monoprix!
  • Les Huaorani demandent à l‘Équateur: stoppez la destruction de la forêt Yasuni

Et si vous envisagez vous aussi de partir en quête de signatures, vous verrez que les outils mis à votre disposition sont tout à fait accessibles.

Publié Le 30/06/2012 à 10:36 par



Ajouter un commentaire…

*