Comment vos sites web préférés gagnent-ils de l'argent ?

Saviez-vous que Spotify, Kindle, Chrome ou encore Instagram perdaient de l'argent ? Quid de la rentabilité de sites web populaires ?

Envie de lancer votre propre service en ligne ? Il peut être intéressant de commencer par savoir comment les sites web gagnent leur vie.

Voilà une page web qui référence une petite cinquantaine de sites web connus et reconnus par les internautes du monde entier. Parmi ceux-là, Facebook, iTunes, Amazon, Dropbox, eBay, Evernote, Instagram, Mozilla, Netflix, Twitter, Rdio, Google Maps… et quelques bonnes dizaines d’autres.

Vous allez pouvoir découvrir pour chacun d’entre eux leurs sources de revenus. On en trouve différents types à savoir la publicité, la vente de données, les abonnements, le freemium, l’affiliation ou encore les royalties.

On y découvre que le Kindle d’Amazon fait perdre de l’argent à Amazon, de même que Chrome à Google, ou encore Instagram à Facebook. Et les récents épisodes vécus par la nouvelle propriété de Facebook montrent que le chemin est encore long.

On y voit aussi que le modèle publicitaire conjugué à celui de l’abonnement ne permet pas à Spotify d‘être encore rentable, même chose pour le système de cartographie de Google.

sources revenus sites web

Certains sites web restent assez énigmatiques quant à leurs sources de revenus. C’est notamment le cas de Linkedin Quora, rdio, Google Voice, Grooveshark ou Prezi.

Ce service en ligne vous propose quelques filtres (par type de revenus, par type d’activité).

Publié Le 29/12/2012 à 10:26 par



Ajouter un commentaire…

*