Peindre une pièce ? Un simulateur pour voir ce que ça donne avant

Découvrez ce simulateur en ligne qui vous permettra d'importer des photos de chez vous et de repeindre virtuellement les murs, sans même avoir ouvert un seul pot de peinture. Idéal pour éviter les choix un peu trop hâtifs.

Vous vous apprêtez à repeindre une ou plusieurs pièces de votre appartement ou de votre bureau ? Plutôt que d’imaginer ce que cela peut donner en passant en revue les coloris possibles dans un magasin, pourquoi ne pas constater directement ce que ça donne sur l‘écran de votre ordinateur ?

peinture

C’est ce que vous propose le simulateur en ligne de Tollens. Echange de bons procédés, Le service en ligne est là pour vous proposer les produits de sa marque. Mais qu’importe celle que vous choisirez, voilà un excellent moyen de voir ce que ça donne avant de sortir les pinceaux et l’escabeau.

De la peinture virtuelle sur vos murs

On connaissait déjà quelques services en ligne pour concevoir virtuellement certaines pièces stratégiques de votre maison comme les outils de Ikea pour la cuisine ou la salle de bain. Si vous avez envie de passer de l’aménagement à la couleur de vos murs, cet outil peut vous intéresser.

Prenez une ou plusieurs photos de votre habitation puis basculez-les sur votre ordinateur. Une fois l’opération effectuée, rendez-vous sur ce simulateur en ligne puis Démarrer une simulation. Cliquez maintenant sur l’option Télécharger votre photo.

photo simulateur peinture

C’est fait, votre cliché est sur les serveurs de ce service en ligne. Reste à choisir les zones à colorier et les couleurs qui vont s’appliquer virtuellement sur vos murs.

Vous disposez pour cela d’une barre d’outils pour sélectionner les murs et des zones plus précises, pour effacer l’action précédente, une baguette magique pour sélectionner une zone aux contours peu évidents… Sur la droite se trouvent les outils de coloration ainsi que des suggestions…

editeur de couleurs

Une fois la peinture virtuelle sur vos murs, changer la couleur globale est un véritable jeu d’enfant.

modifier couleur mur

Voilà de quoi éviter quelques grossières fautes de goûts.

Publié Le 15/02/2013 à 08:37 par



Ajouter un commentaire…

*