Aménager virtuellement sa cuisine (logiciel gratuit)
Vous emménagez ou envisagez de refaire votre cuisine ? Parce qu’elle est un peu plus complexe que les autres, cette pièce peut être aménagée en virtuel à l’aide d’un logiciel. Découvrez celui du cuisiniste SoCoo’c…
Le principe de ce type de simulateur est simple : on vous offre un outil performant et très simple d’utilisation, et vous êtes fortement invité(e) à acheter vos éléments chez le cuisiniste qui vous le propose.
SoCoo’c est un excellent logiciel disponible pour Windows et pour Mac et qui vous permettra d’élaborer virtuellement votre cuisine puis de déambuler dedans comme si vous y étiez. Il est proposé en français.
Pièce ouverte, fermée ou kitchenette ?
Tout comme le fameux outil de conception Ikea, ce logiciel va vous simplifier la tâche.
Dans une interface claire et agréable à utiliser, vous allez définir votre pièce. Quelle forme ? Avec quelles ouvertures (portes, fenêtres…) ? Quelles dimensions ? Position de l’arrivée d’eau, de l’électricité et du gaz ?
Toutes ces informations pourront être indiquées très rapidement et de manière très intuitive :
Caractéristiques de la pièce
Une fois le descriptif technique renseigné (sans doute la partie la plus laborieuse mais qui est clairement facilitée), passons au style général. 4 choix vont seront alors proposées : du naturel, de l’urbain, du glossy ou du cocoon. Chaque style pourra aussi être personnalisé selon les coloris disponibles.
Il ne faudra pas renseigner plus de choses pour que l’outil vous génère automatiquement une cuisine. Certes un peu dénudée mais qui ne demande qu’à évoluer. Une vue 3D, un grand angle et un zoom sont là pour vous faire le tour du propriétaire…
Observation de la pièce
Les flèches vertes sur les côtés de l’aperçu sont là pour vous proposer différents agencements de la pièce.
Le menu déroulant en haut à droite Changer de vue
vous permet d’observer un peu plus en détails les éléments majeurs de votre pièce, et notamment le plan de travail, les éléments bas… Autre astuce utile, cliquez sur les portes des éléments pour les ouvrir afin de voir précisément la place que tout ce mobilier occupe.
Les étapes suivantes de cette configuration assistée vous permettront de :
- changer les modèles d’équipement
- déplacer les éléments pour une cuisine répondant à vos exigences en matière d’habitudes de travail
- remplacer les meubles par d’autres
Il vous restera à personnaliser le tout avec le changement éventuel de la couleur des portes, des côtés des meubles, du plan de travail, des murs et du sol. Le choix de la forme des poignées est également proposé.
Et pour peaufiner le tout, il vous sera possible d’ajouter des éléments décoratifs tels que des plantes vertes, des casseroles, un plateau apéritif, des bouteilles de vin… De quoi donner un petit goût de réel à votre intérieur numérique.
Ma cuisine en mode jungle
Bref, vous êtes dans votre nouveau chez vous ! Reste le détail financier pour passer du virtuel au réel…
Accéder aux téléchargements des versions Windows et Mac de SoCoo’C.
Publié Le 04/08/2014 à 10:11 par Frédéric Santos