Checkmymetro : le détecteur de contrôleurs
Checkmymetro permet d'indiquer aux usagers du métro où se trouvent les contrôleurs.
Checkmymetro propose un nouveau service de localisation qui devrait intéresser plus d’un usager du métro. En effet, celui-ci référence les positions des contrôleurs de billets.
CheckMyMetro: où sont les contrôleurs ?
Checkmymetro est un service web qui prend également la forme d’applications pour Android ou iPhone. Ce service gratuit est en réalité un réseau social d’usagers des transports en commun. Ces derniers peuvent partager des informations diverses et variées.
Ainsi peuvent-ils communiquer sur la présence de bons musiciens à une station, informer sur d‘éventuels retards de train (section Coups de gueule), mais également sur la présence de contrôleurs.
CheckMyMetro géolocalise les contrôleurs
Un simple message d’un usager permet d’informer de leur présence à toute une communauté. Les métros de Paris, Lille, Lyon et Toulouse sont aujourd’hui concernés par ces services.
CheckMyMetro a déjà fait parlé de ses services suite à un différend avec la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) à propos de l’utilisation abusive de la carte du métro et des horaires. La RATP avait alors obtenu le retrait de l’appli sur l’AppStore.
En réponse à cette décision d’Apple, Checkmymetro avait obtempéré et organisé un concours de création de cartes. Ce nouveau filtre faisant apparaître la géolocalisation des contrôleurs apparaît comme une nouvelle réponse du créateur du service à la RATP.
Publié Le 23/10/2011 à 09:44 par Frédéric Santos