Yahoo! rachète Summly pour 30 millions d'euros… à un ado de 17 ans

Nick D'Aloisio avait 15 ans lorsqu'il a commencé à développer l'application Summly. Aujourd'hui, il la revend à Yahoo!, touche quelques dizaines de millions de dollars, et a trouvé un emploi chez Yahoo!.

L’histoire a de quoi séduire et donner des idées à quelques adolescents et néanmoins développeurs. La firme américaine Yahoo! vient de mettre la main sur l’application Summly pour quelques dizaines de millions d’euros. Son propriétaire ? Nick D’Aloisio, un adolescent britannique de 17 ans qui devrait maintenant travailler chez Yahoo!.

Nick DAloisio summly yahoo

En voilà un pour qui le mot « Yahoo! » n’aura jamais eu autant de sens.

Summly : de la chambre d’ado au pactole

Concernant Summly, celle-ci a été créée il y a 2 ans. Mais c’est surtout l’algorithme développé pour cette application qui a séduit Yahoo!. Celui-ci permet de générer automatiquement un résumé d’une actualité, de résultats moteur et de pages web. Il offre ainsi aux mobinautes une nouvelle manière de « consommer l’information », beaucoup plus efficace et rapide.

Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué, mais le blog spécialisé AllThingsD (généralement bien renseigné), avance une somme comprise entre 30 et 60 millions d’euros. De quoi prendre un bon départ de la vie.

Mais les nouveaux plaisirs de ce jeune multi-millionnaire devraient se limiter à « une nouvelle paire de Nike et un nouvel ordinateur ». Nick D’Aloisio compte également placer son argent en banque. Aujourd’hui, l’adolescent vît encore chez ses parents.

L’application Summly ne sera bientôt plus disponible au téléchargement. Nul doute que vous en retrouverez la technologie dans quelques produits estampillés Yahoo! au cours des prochains mois.

Illustration de Summly

N’hésitez pas à activer les sous-titres et la traduction automatique de la vidéo…

Publié Le 27/03/2013 à 11:26 par



Ajouter un commentaire…

*