Yahoo! met à jour son agenda et son gestionnaire de tâches
L'agenda en ligne de Yahoo! fait peau neuve et apporte quelques nouveautés intéressantes en termes de lisibilité et d'utilisation. Le gestionnaire des tâches a également été remis au goût du jour.
C’est visiblement la saison des mises à jour des calendriers en ligne. Après Microsoft qui a redonné un coup de jeune à l’agenda des utilisateurs du service Outlook.com, c’est au tour de Yahoo!. La firme américaine dirigée par Marissa Mayer propose une nouvelle interface, quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, de même qu’un nouveau gestionnaire de tâches.
L’agenda est accessible depuis un onglet dédié que vous trouverez sous Yahoo! Mail. Précisons d’ailleurs que la messagerie en ligne de Yahoo! a fait l’objet d’une refonte en décembre dernier.
Quoi de neuf dans l’agenda ?
Concernant votre nouveau calendrier, la lisibilité et la simplicité d’utilisation sont visiblement apparues sur le cahier des charges des développeurs. Parmi les principales nouveautés, on trouvera :
- la vue quotidienne présente beaucoup plus d‘événements qu’avant, ce qui vous évitera bien des manipulations de souris
- la saisie de la localisation d’un rendez-vous est plus rapide
- l’aperçu d’un événement affiche bien plus d’informations
Et pour les tâches ?
Le gestionnaire de tâches a également fait l’objet d’une refonte :
- possibilité d’organiser par importance les tâches de différentes listes. Un glisser-déposer fera amplement l’affaire
- l’ajout d’une tâche est plus aisé : un survol de la liste de tâches et un clic pour créer l‘élément
- marquer une tâche comme réalisée se fait en un 1 clic
- pour reporter rapidement une tâche au jour suivant, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône de report qui s’affiche à droite.
Parce que ce type de service est devenu un complément indispensable au webmail, les éditeurs se voient contraints d’offrir de nouvelles fonctionnalités et une interface plus moderne. Il ne fait aucun doute que Yahoo! Agenda en avait besoin.
Publié Le 01/05/2013 à 08:11 par Frédéric Santos