Yahoo! : ménage en vue pour libérer des adresses e-mail inutilisées

Vous n'avez pas utilisé votre adresse Yahoo! depuis plus de 12 mois ? Connectez-vous immédiatement si vous ne voulez pas voir votre nom d'utilisateur disparaître dans les limbes numériques.

Il fut un temps où Yahoo! créait des nouveaux domaines pour faire face à la boulimie d’adresses e-mails des internautes. Pour Marissa Mayer, actuelle PDG de l’ancienne star du Web, cette époque est bel et bien révolue.

Supprimer de vieilles adresses pour les remettre sur le marché

logo-de-yahoo

Yahoo! existe depuis 1995 (la fin du siècle dernier donc) et les internautes qui ont un jour transité par les pages de cet ancien géant sont nombreux. Aussi, pour profiter des services de messagerie (instantanée), de stockage de photos, et bien d’autres outils de cette société, les utilisateurs doivent disposer d’une adresse de type @ yahoo.com (ou yahoo.fr pour les internautes français).

La popularité de Yahoo! Mail ou de Flickr était telle qu’en 2008, la société a mis à disposition 2 nouveaux domaines : Ymail ou RocketMail. Reste que depuis, la concurrence s’est considérablement renforcée, les réseaux sociaux ont été largement adoptés, et de nombreuses adresses e-mails de Yahoo! sont inutilisées.

Plutôt que de recréer un énième domaine pour ouvrir les vannes à de nouvelles adresses, Yahoo! a donc décidé de faire le ménage. Désormais, les identifiants restés inactifs pendant au moins les 12 derniers mois seront libérés pour de nouveaux utilisateurs. Une aubaine pour les internautes qui souhaitent des adresses e-mails un peu plus personnalisées.

Il faut dire qu’aujourd’hui, il est assez difficile – voire impossible – d’obtenir une adresse e-mail composée de son nom et son prénom. Et le complément numérique que propose très souvent le générateur d’adresses n’est pas des plus appréciables pour l’identité numérique de l’utilisateur.

Si vous voulez tenter votre chance après cette valse des identifiants, rendez-vous à la mi-juillet sur la page de création de comptes de Yahoo!. Si vous voulez conserver votre adresse, rendez-vous dès maintenant sur l’un des services Yahoo! de votre choix.

Voilà un assainissement de la base d’utilisateurs profitable à tous.

Publié Le 16/06/2013 à 10:50 par



Ajouter un commentaire…

*