Socialite : ça ressemble à quoi Facebook dans Windows 8 ?

Parmi les nouveautés de Windows 8, il y a la zone sociale appelée Socialite. Celle-ci est entièrement dédiée à un Facebook complètement dépouillé de publicités.

La première fois que vous découvrez Windows 8, vous vous rendez vite compte que Microsoft a frappé très fort et n’a pas hésité à chambouler toute son interface. Ainsi, des tuiles viennent garnir la nouvelle page d’accueil de Windows 8, et l’une d’entre elle est uniquement dédiée à Facebook.

Socialite : quand Facebook s’invite dans Windows 8

Aller sur le site Facebook.com depuis votre navigateur préféré va peut-être devenir un acte rare sous Windows 8. En effet, le nouvel OS de Microsoft a mis en place un accès privilégié vers le réseau social, lequel prend la forme d’une application.

Comment fonctionne Socialite ?

La première fois que fois découvrez la Home de Windows 8, vous découvrez en bas à gauche la tuile Socialite. Cliquez sur celle-ci puis sur le petit logo Login. Comme si vous étiez dans un navigateur traditionnel, il vous est demandé de vous identifier. (ce sera d’autant plus facile si votre clavier est en français)

Après identification, vous découvrez 4 rubriques principales :

  • News Feed
  • Profile
  • Photos
  • Friends

Vous remarquerez assez vite que les visuels ne sont pas de très bonne qualité. Cela devrait s’arranger avec la meilleure résolution des photos proposée par Facebook depuis maintenant quelques jours.

socialite_01
La page d’accueil de Socialite

socialite_02
Le flux d’actualités de Facebook

socialite_03
Le profil du membre Facebook

socialite_04
Exemple de galerie photos de Facebook

socialite_05
La liste d’amis sur Facebook

A voir ce premier jet, Facebook ne devrait pas se réjouir de cette nouveauté puisque toute la publicité de Facebook a disparu des pages de cette application. L’utilisateur devra par contre apprécier cette version épurée du réseau social. A cette heure, seul Facebook peut figurer dans cette zone sociale.

Publié Le 15/09/2011 à 10:27 par



Ajouter un commentaire…

*