Et le véritable inventeur des réseaux sociaux est…

Mark Zuckerberg par-ci, Google+ par-là… Et si les véritables inventeurs des réseaux sociaux n'étaient pas ceux qu'on croit. Découvrez ce réseau social qui a de la bouteille…

Voilà maintenant quelques années que nous entendons parler de réseaux sociaux et que les mêmes noms ressortent en permanence. Myspace d’abord, Twitter ensuite, Facebook tout le temps, et maintenant Google +. Si vous pensiez que Mark Zuckerberg était le véritable inventeur des réseaux sociaux, il va falloir sérieusement réviser votre jugement…

Le réseau social qui en a de la bouteille

reseaux sociaux bouteilles mer

Voilà l’histoire de Harold Hackett, un citoyen canadien qui avait une furieuse envie de communiquer. Depuis 1996, cet homme a jeté en tout et pour tout 4800 bouteilles à la mer. Dans chacune d’elles, un message rédigé par Harold Hackett invitant la personne qui découvrait la bouteille à lui répondre par courrier.

Au gré des courants, les bouteilles jetées par la start-up de Harold Hackett ont parfois traversé des mers, parfois des océans entiers. Finalement, certaines d’entre elles ont débarqué sur des plages américaines, d’autres sur des plages européennes (Ecosse, France…), russes ou même africaines. C’est du moins la conclusion que tire Harold Hackett des lettres reçues en réponse. En effet, Harold Hackett aurait reçu 3100 lettres en retour. Une remarque toutefois, il a bien fallu les boire toutes ces bouteilles, non ?

Vous pouvez découvrir l’histoire de Harold Hackett en visionnant la vidéo sur cette page de la BBC…

Publié Le 02/10/2011 à 10:48 par



Ajouter un commentaire…

*