Bientôt 100 millions de membres pour Google+
100 millions, c'est le nombre de membres que Google+ va bientôt atteindre. Belle performance pour un service lancé l'été dernier.
Le co-fondateur de Google peut se targuer des résultats de son réseau social: 100 millions de membres en quelques mois seulement.
Les 100 millions pour Google+
Encore un peu de patience, et le cap symbolique des 100 millions de membres sera bientôt atteint par le réseau social de Google. À cette heure, Google + compterait près de 90 millions de membres à travers le monde.
Ce sont du moins les chiffres annoncés par Larry Page, le PDG et co-fondateur de la firme américaine. Cette nouvelle est intervenue lors de la présentation des résultats trimestriels du géant de la recherche en ligne. Larry Page s’est également déclaré “super content” pour la croissance de Gmail et du système d’exploitation mobile Android.
Concernant Google+, la performance est remarquable pour un service lancé il y a 7 mois. Seulement, le géant américain met en place une véritable stratégie de lancement qui s’appuie sur des services existants.
Il paraît logique que l’intégration de Google+ sur des services comme Google Reader, YouTube, Picasa, ou sur le moteur de recherche Google ne peut déboucher que sur de bonnes statistiques pour le nouveau réseau social.
Et les déclarations de Larry Page concernant de nouvelles synergies avec des services de l‘écosystème de Google annoncent encore de belles performances pour Google+.
Certains analystes annoncent d’ores et déjà que Google+ atteindra les 400 millions de membres à la fin de l’année 2012. De son côté, Facebook devrait atteindre le milliard de membres d’ici août 2012, soit 14% de la population mondiale.
Publié Le 21/01/2012 à 14:07 par Frédéric Santos