Partager une publication Google+ sur Facebook et Twitter ?

Découvrez comment publier rapidement une même information sur les 3 réseaux sociaux.

Vous aimez communiquer et vous ne savez pas comment publier une même information sur les 3 réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Google + ? Voici le moyen que nous avons trouvé pour vous faire gagner du temps.

Publier sur Google+, Facebook et Twitter

Avant toute chose, voici quelques pré-requis techniques pour la bonne marche de cette astuce. Bien entendu, il faut disposer d’un compte sur Facebook, Twitter et Google+. Il faut aussi utiliser le navigateur Google Chrome.

L’extension Extended Share for Google Plus

Car il faut bien un point de départ, nous allons partir du principe que vous allez d’abord publier votre information sur Google+. C’est donc dans l’environnement de ce réseau social que nous allons ajouter quelques fonctions.

Et ces fonctionnalités qui nous intéressent ici se retrouvent dans l’extension Extended Share for Google Plus pour le navigateur Chrome.

Une fois l’extension installée, il vous sera demandé quels réseaux sociaux vous souhaiter utiliser. Vous le voyez, la liste est longue. Pour notre exemple, veillez simplement à ce que les cases Twitter et Facebook soient bien cochées.

Maintenant, publiez quelque chose sur Google+ comme vous avez l’habitude de le faire. Une fois l’information publiée, cliquez sur l’option Share qui apparaît en bas à droite :

publication google plus facebook twitter

Vous n’aurez plus qu‘à cliquez sur les boutons des réseaux pour publier votre mise à jour de statut sur ces derniers.

Enfin, précisons que cette astuce peut parfaitement se conjuguer avec celle permettant la lecture des flux Facebook et Twitter directement dans l’interface de Google+.

Publié Le 25/01/2012 à 12:27 par



Ajouter un commentaire…

*