Des alpinistes utilisent Instagram sur l'Everest

L'application photo Instagram n'en finit pas de s'inviter sur tous les smartphones, même ceux d'alpinistes à la conquête de l'Everest.

Quand des alpinistes en reportage pour le célèbre National Geographic documentent leur périple avec des photos Instragram. Voici des clichés de cette aventure que vous pouvez suivre du début à la fin sur Instagram…

Chargement du diaporama en cours…

Instagram au sommet

La folie Instagram n’en finit pas de conquérir de nouveaux sommets avec ce photo-reportage sur le toit du monde. Si vous envisagez de mener à bien une expérience similaire, voici quelques conseils techniques tirés du témoignage de ces valeureux membres du réseau social photographique.

On y apprend qu’ils utilisent des iPhone 4S, qu’ils rechargent leur batterie en utilisant des panneaux solaires sur leur camp, qu’ils doivent veiller à garder bien au chaud leur smartphone afin qu’ils ne se déchargent pas trop vite. Pour tapoter sur leur iPhone et prendre leurs clichés, ils doivent utiliser des gants tactiles estampillés The North Face. Vous le voyez, un tel photo-reportage ne s’improvise pas.

everest national geographical

Parce que la luminosité est très grande sur la plus haute montagne du monde, ces alpinistes adeptes d’Instagram doivent trouver des réglages et des filtres adaptés. Les clichés produits (notamment ceux de nuit) montrent que leur talent ne se cantonne pas à grimper des flans de montagne.

Publié Le 29/05/2012 à 11:18 par



Ajouter un commentaire…

*