Instagram 3 : déjà un correctif

Vos photos que vous pensiez privées sur Instagram ne le sont peut-être pas autant, du moins si vous utilisez la version Android de l'application.

Cela fait quelques jours seulement qu’une nouvelle version majeure de Instagram a vu le jour, et déjà une nouvelle mouture pointe le bout de son nez. Celle-ci corrige un bug relatif à la confidentialité des données publiées sur l’appli.

Comme vous le savez peut-être, Instagram 3.0 a mis en place la géolocalisation des photos. Après mise à niveau de l’application sur un terminal mobile tournant sous Android ou sous iOS, l’utilisateur peut accéder à une cartographie de ses clichés depuis son profil, dès lors qu’il a activé l’option dédiée.

instagram logo

Si l’usage de cette nouvelle fonctionnalité ne pose pas de problèmes pour les mobinautes utilisant des iPhone, iPad ou encore iPod Touch, les choses sont sensiblement différentes pour les utilisateurs de smartphones Android.

En effet, ces derniers peuvent avoir accès aux photos affichées sur une carte des autres utilisateurs, cela même sans autorisation. Le bouton d’accès à la carte est tout bonnement rendu actif sur les profils des membres.

Instagram n’a pas perdu de temps pour corriger ce problème. Parce que la confidentialité des données sur un réseau social est de plus en plus sujet à polémique, nul doute qu’une faille de ce type a une durée de vie très limitée. Surtout lorsqu’on sait que l’application Instagram a été achetée par un certain Facebook il y a quelques mois seulement.

Si les petites pastilles rouges de mises à jour de l’AppStore de votre iPhone vous laissent généralement de marbre, il va peut-être falloir changer vos habitudes. Du moins si vous tenez à votre vie privée sur Instagram.

Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.

Publié Le 21/08/2012 à 15:52 par



Ajouter un commentaire…

*