Se connecter à plusieurs comptes Instragram sur mobile

Découvrez comment vous connecter à différents comptes depuis l’interface de l’application mobile Instragram. La fonction était très attendue.

Début 2016, le réseau social photographique a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser plusieurs comptes depuis son application mobile. Idéal pour séparer son compte personnel de son compte professionnel. Vous allez le voir une fois connecté(e), la bascule entre les différents utilisateurs est extrêmement rapide. De même que l’ajout ou la suppression d’un compte.

Passage en revue des différentes possibilités qui vous sont offertes et les moyens de les utiliser…

Tout d’abord, pour ajouter un nouvel utilisateur dans votre compte Instagram, il faudra vous rendre dans les options en appuyant sur la roue crantée positionnée en haut à droite de votre interface mobile.

Les options d'Instagram

Une fois dans les paramètres de l’appli, touchez Ajouter un compte. Vous vous retrouvez alors sur un écran de connexion, le même auquel vous aviez eu à faire lorsque vous aviez ouvert Instagram pour la première fois. Indiquez les identifiants de connexion puis validez. C’est fait, vous êtes désormais connecté(e) à vos 2 comptes.

Connexion et bascule entre comptes Instagram

Comme vous le voyez, la bascule se fait aisément en touchant le nom d’utilisateur qui s’affiche tout en haut de votre interface. Bien entendu, il est à tout moment possible de se déconnecter d’un compte (sans pour autant en supprimer les données).

Notons qu’il est possible d’ajouter jusqu’à 5 comptes différents sur un même appareil mobile. Il est aussi possible de se déconnecter de l’intégralité des comptes en une seule et même opération (toujours disponible dans les options).

Publié Le 04/05/2016 à 13:43 par



Ajouter un commentaire…

*