Après Instagram et Twitter, Flickr se met aux filtres photos
Yahoo! n'entend pas laisser le marché de la photographie sur mobile à Instagram, Twitter et Google. Voilà pourquoi il lance aujourd'hui la mise à jour de son application Flickr avec 16 filtres automatiques.
Les filtres photos et effets automatiques font décidément couler beaucoup d’encre ces temps-ci. Car après le divorce entre Twitter et Instagram (Facebook), après la mise à disposition sur iOS de l’application Snapseed de Google, voici que Yahoo! entre dans la danse.
Et c’est logiquement par le biais de son application de photos Flickr que le géant dirigé par Marissa Mayer fait son entrée sur ce créneau. En effet, une mise à jour de l’application pour iPhone fait apparaître les fameux filtres.
Si Instagram affiche 26 filtres au compteur, que Twitter en a lancé 8 cette semaine, comptez 16 filtres pour la nouvelle application Flickr.
Vous le verrez, le champ lexical employé pour désigner les filtres de Flickr est très… animalier. À vous de voir si vous appliquerez plutôt un effet « Mammouth », « Panda » ou encore « Caméléon » sur vos plus beaux clichés. On regrettera toutefois une certaine lenteur lors de l’application de certains filtres.
Pour accéder aux effets, il vous faudra toucher l’option en forme de crayon placée en haut à droite de votre cliché. Une fois la photo à votre goût, vous pourrez renseigner les informations relatives à la photographie :
- titre
- description
- niveau de visibilité (amis et famille, public, privé…)
- niveau de sécurité des photos
- confidentialité des lieux
- choix de l’album
- choix du groupe avec lequel partager ce cliché
- choix des personnes
- choix des tags pour personnes figurant sur cliché
Bref, une véritable petite mine d’informations que Flickr se propose de collecter. On notera également toutes les options de partage sur les principaux réseaux sociaux. Une stratégie bien différente de celle d’Instagram qui a préféré retiré ses clichés de Twitter.
- Télécharger Flickr pour iPhone
Publié Le 13/12/2012 à 17:52 par Frédéric Santos