Les cycles de vente des applis sur AppStore

Une récente étude nous explique comment se comportent les utilisateurs en matière d'achat d'applications sur l'AppStore.

Parce que les ventes d’applis sur l’AppStore obéissent à des cycles, on assiste actuellement à une baisse importante de celles-ci.

Les ventes d’applis en baisse

Les observations de l’agence Fiksu nous en apprennent un peu plus sur les ventes d’applications sur le célèbre magasin d’applis Apple, nous avons nommé l’AppStore. On y découvre que nous sommes actuellement dans un creux en termes de ventes d’applis.

Sommes-nous en période de vacances ? Non. Le dernier iPhone est-il sorti il y a quelques mois ? Oui. Comprenez que vous avez là toutes les composantes pour que les ventes d’applis soient basses.

appstore

Attention, celles-ci restent importantes puisqu’elles s‘élevaient à 4,45 millions d’applis vendues en mars dernier. Mais elles restent bien au-dessous des 6,79 millions d’applications vendues au mois de janvier 2012.

Pour que les conditions optimales de ventes d’applis soient réunies, il faut :

  • que l’on soit en période de vacances d‘été
  • qu’un nouveau modèle d’iPhone soit sorti

Avec l’hypothétique sortie de l’iPhone 5 au cours des mois prochains et l’arrivée des grandes vacances, nul doute que l‘été sera chaud dans les datacenters de l’AppStore.

Rappelons enfin que le cap des 25 milliards d’applications (gratuites et payantes) téléchargées sur l’AppStore a été atteint il y a tout juste 2 mois.

Publié Le 06/05/2012 à 16:51 par



Ajouter un commentaire…

*